Sussex et Soie

Nouveau sujet Répondre

Vlad
Visiteur

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 18h11

Est-il possible de mettre Sussex et Soie (grande taille) ensemble dans le me poulailler ?
Si je mets un coq de chaque race ne vont-ils pas se battre ? Même avec suffisement de poules chacun ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 18h33

Tu peux sans problème mélanger ces deux races . Pour les coqs , tout dépend de leur caractère .On ne peut pas te dire si l'entente sera parfaite entre eux ou pas .
Tu veux les faire reproduire ?

Vlad
Visiteur

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 18h40

Merci pour cette réponse ultra rapide !

Oui en fait je pensais faire un peu de reproduction, mon projet serait de faire couver tous les oeufs (même ceux des Sussex) par mes poules Soie (enfin celle qui voudront).
Je prévois un petit poulailler séparé pour la couvaison...

Qu'en pensez-vous ?

Vlad
Visiteur

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 18h43

Comme ça les Sussex peuvent continuer à pondre pendant que les autres couvent à l'écart...

MrSerge91
Visiteur

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 18h52

Oui on peut mélanger, mais il faut pas de grand coq avec les naines.

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

ElevagePoule_Canard
Visiteur

Date du message : mardi 4 juin 2013 à 12h44

moi je ne conseille pas de melanger gr coq avec nains car j avais des poulet qui sont devenue coq (ce sont des coq roux il ressemble au rouse) et mon coq padoue qui est un nains c est fait atttaquer j ai eu peur que le gros le tue donc j ai pas hercher a comprendre mon voisin a plein de poules et les tue pas je l ai jeter chez lui .Je le vois tout les jours mais fait plutot 2 poulailler avec Gr et naines moi je conseil je te oblige pas.

Passioner de Volaille de puis mes 10 ans.
14 ans et eleve de magnifique poules combattante du nord,1 Coucou de Renne,1 poules rousse (c est ma chouchoutte),1 Bleue de France et 1 poulet et une poulette

Vlad
Visiteur

Date du message : mardi 4 juin 2013 à 12h54

Merci pour le conseil, je vais peut-être faire ça je vais voir...

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 4 juin 2013 à 13h09

comme les autres membres viennent de te le dire...pour les poules, pas de problème, elles se piqueront un peu au début, mais finiront par s'entendre...

Délicats, un coq dominera l'autre...obligé, pour moi, je séparerai...après , c'est à toi de voir, ...moi, si j'achète un autre couple, je sépare les enclos et poulailler...

Vlad
Visiteur

Date du message : mardi 4 juin 2013 à 13h21

Merci à tous pour tous vos conseils, je pense que je vais commencer uniquement avec des poules pour ce qui de la grande race mememe peut-être différentes races....
Et je prendrai un coq Soie avec quelques filles pour lui et le jour où je veux un gros coq je monterai un nouveau poulailler et je les séparerai dans un nouvel enclos.

Vraiment ce forum et ces occupants sont vraiment très sympatiques ! c'est cool

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 4 juin 2013 à 13h34

ben, oui....les coqs sont possessifs avec leurs poules....les bagarres....c'est dur, moi, je pourrais pas.
comme tu as un projet de deux enclos....tu pourras avoir deux poulailler...donc deux beaux coqs et leur famille!

Répondre

Surveiller Imprimer