Titi et ses dames

Nouveau sujet Répondre

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 21h55

Oui , je sais , mes parents en avaient quand j'étais petite .
D'ailleurs , mon frère garde un très mauvais souvenir d'un jars...

clement
Visiteur

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 22h35

La fameuse réputation des jars . Moi ma mère a très peur des coqs car poursuivie par un coq toute petite, elle prend toujours un bâton pour aller au poulailler .

Emji
Poulette Modératrice

Voir plus

Date du message : mardi 15 juillet 2014 à 22h57

Mon mari , c'était la peur du chien . Quand il etait petit , un voisin avait lâché son chien pour faire peur aux enfants . Il a gardé cette peur assez longtemps . Puis on a eu jusqu'à trois chiens à la maison ....

J'imagine que de temps en temps, tu dois taquiner ta mère , quoi que , quand la peur est ancrée. ..il vaut mieux ne rien dire .

clement
Visiteur

Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 08h39

Non je me moque pas trop, je rigole intérieurement quand elle fait le tour du coq en pointant le bâton sur lui alors que le pauvre ne comprend pas pourquoi elle fait ça . C'est vrai que parfois maestro a des sautes d'humeur, mais la plupart du temps il est très calme.

Gwendoline
Visiteur

Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 10h39

Il est magnifique ton titi,
et c'est rudement paisible chez toi, quelle belle entente
et beau toutou.... le rêve un chien tout doux
ca fait très envie une oie, elle est superbe
tu vas avoir un deuxième gardien, çà se fait entendre non ?
et bonjour si c'est un jars, va falloir courir vite peut-être....

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mercredi 16 juillet 2014 à 11h48

Pour la garde c'est efficace, mais il on pas un bon caractère (quant il sont seule).

-----------
Pensez a vous inscrire sur le forum de secoure
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F

Quentinus14
Visiteur

Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 12h25

Titi grandit vite, c'est fou ! Adieu son petit duvet jaune, et bonjour les petites plumes blanches (je vous mettrai des photos prochainement).

Sinon l'entente est toujours aussi bonne, il est très affectueux et se fait caresser sans problème. Il vient même se coucher dans nos jambes lorsque nous sommes dehors.

Pour le caractère, les avis divergent...Titi est arrivé chez nous tout jeune, et nous faisons en sorte d'avoir le maximum de contacts avec lui, justement pour éviter qu'il fasse sa loi plus tard.

Pour l'instant, il est loin d'avoir le dessus sur le groupe (la patronne reste ma chienne, Gitane) mais commence déjà à se faire entendre lorsque nous rentrons à la maison (ça se résume pour l'instant à des petits "pioupiou).

Mes parents viennent passer le weekend à la maison, je vous dirais comment il a réagi

Jard ou oie...telle est la question, peut être qu'avec de nouvelles photos récentes, vous serez en mesure de le sexer.

PS : pour la vidéo, vu comme ils stressent l'animal et à la façon dont il l'attrape, il ne faut pas s'étonner de son comportement...C'est juste à l'opposé de la manière dont je gère mes animaux de compagnie...(utilisation de bâtons, stresser l'animal, le coincer...Nous n'avons rien sans rien, et l'oie possède une excellente mémoire ! Si vous la maltraitez un jour, elle vous le fera payer le reste de sa vie !)

Message modifié le lundi 21 juillet 2014 à 12h29 par Quentinus14

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 12h29

Il faudra voir avec le temps...

MrSerge91
Visiteur

Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 13h17

PS : pour la vidéo, vu comme ils stressent l'animal et à la façon dont il l'attrape, il ne faut pas s'étonner de son comportement...C'est juste à l'opposé de la manière dont je gère mes animaux de compagnie...(utilisation de bâtons, stresser l'animal, le coincer...Nous n'avons rien sans rien, et l'oie possède une excellente mémoire ! Si vous la maltraitez un jour, elle vous le fera payer le reste de sa vie !)

Sur la vidéo c'est moi
On me voie qui le tenir par le coup, parce que il m'attaquait (on voie pas le début) et il y a pas d'autre moyen.
Je précise qu'il vivait chez mon neveux qui est aussi mon voisin, donc le jars était ce jour la chez moi pour pas avoir de problèmes avec les invités.

-----------
91210 Draveil

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 13h35

Et bien, ça fera sans aucun doute un excellent "chien" de garde !

membre du PSCF.

Quentinus14
Visiteur

Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 14h42

Serge, désolé je ne savais pas que c'était toi, par contre, ça ne change en rien mon opinion

Effectivement, les jards peuvent attaquer parfois, mia je persiste et signe sur le fait qu'il faille les familiariser dès leur jeunesse et les dresser pour éviter ce genre d'incidents (un jard ou une oie se dresse assez facilement, puisque c'est un animal très intelligent).

Ce que j'apprécie moyennement, c'est l'utilisation de la force (tout est relatif dans ta vidéo biensur) pour diriger/rabattre un animal.
Pour moi, cela ne fait qu'empirer la situation, ce qui amène ensuite à de possibles attaques...

Enfin....je me trompe peut être.

MrSerge91
Visiteur

Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 14h57

Ce que je peut te dire est que on la u poussin et a jamais été mal traiter.
Mais il avait un caractère très lunatique (un jour je pouvais le caresser le lendemain il attaque?)

C'est vrais que sur la vidéo on peut croire qu'il est stresser.

-----------
91210 Draveil

Quentinus14
Visiteur

Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 15h29

Bon je croise les doigts alors parce que pour l'instant Titi est vraiment une crème, et je ne souhaite pas que cela change.
J'ai souvent du monde à la maison, j'aimerais quand même qu'ils puissent traverser le jardin sans se faire courser

Question pratique tiens, sais-tu où ton neveu le faisait dormir ? Dedans, dans un abri, ou dehors ?

Cool, tu as déjà eu des oies, tu pourras donc m'aider à le sexer "à vue"

Quentinus14
Visiteur

Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 20h10

Bonjour à tous,

Comme prévu voici quelques nouvelles photos de Titi qui se porte à merveille et grandit à vitesse grand V !

Alors les pros du sexage, jars ou oie ?

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 00h20

Question pratique tiens, sais-tu où ton neveu le faisait dormir ? Dedans, dans un abri, ou dehors ?
La nuit il dormait pratiquement pas il était souvent dans l'eau a n'importe quel heure.
Je lui avais acheter une grande niche pour qu'il soit a l'abris, il est jamais entrer dedans.

Cool, tu as déjà eu des oies, tu pourras donc m'aider à le sexer "à vue"
Non je n'est u que celui la,
Pour le sexage on peut pas voire comme ça, il est possible de voire au cloaque avec de l'expérience.

Pour le caractère il peut rester une crème (si c'est un jars) un ami en a u un et a jamais u de problème.

-----------
91210 Draveil

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 07h46

Et bien...il a bien grandi !!

ça va être un super gardien.

membre du PSCF.

Quentinus14
Visiteur

Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 12h09

ah ça oui il grandi incroyablement vite...Je crois que cette croissance rapide est propre aux oies, qui grandissent plus vite que les autres volailles.

Merci Serge pour tes précisions. Pour l'instant, le mien rentre le soir dans le poulailler, en meme temps que les poules.
Tant qu'il passe la porte du poulailler, je le laisse faire, puisque tout le monde s'entend bien.

Ensuite, je pense que je le laisserai dormir dehors, dans l'enclos.

matt33
Visiteur

Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 12h15

A oui il a bien grandit et Serge ton jar vit tout seul ??

--------------------------------------------------
Les gens caquettent à qui mieux. L'Homme ne descend pas du singe, il descend de la poule .

Appelez moi Matthias si vous préférer.

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 12h30

A oui il a bien grandit et Serge ton jar vit tout seul ??

Oui il vivait seul, (ce qui peut expliquer selon des forums son caractère lunatique).
Il est mort au moi de Août 2013, décapiter surement par une fouine.

-----------
91210 Draveil

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 13h13

Sinon, comment il vit par rapport aux poules ?

Il reste souvent comme ça couché ?

membre du PSCF.

Répondre

Surveiller Imprimer